Deuxième test avant notre grand voyage de janvier. Après plusieurs nouvelles installations faites par Karim, nous avions hâte de repartir à bord de Puissance 4, notre Defender.
Après une étape à Metz pour ne pas faire la route en une fois, nous avons établi notre camp à Divonne-les-bains en France dans un camping Huttopia.
Quelle chance, aucun voisins autour de nous ! Faut dire qu’on avait pris un emplacement nature sans électricité donc peu de chance d’avoir un gros motorhome à côté de nous. Avec notre panneau solaire directement relié à la batterie, on est totalement autonome : frigo et éclairage à volonté !
Après 2 jours de repos total : sieste pour les parents pendant que les enfants se font des amis à la piscine, direction la Suisse !
Aprèm à Buchillon avec la famille Schmied au bord du lac Leman. Virée en bateau, piscine, apéro et…Raclette ! Benh oui en Suisse pas de saison pour manger une raclette ?

Nuit dans la cour intérieure de chez Ariane et rangement de la tente sous la pluie ? pour ensuite partir vers les Vosges.
Il nous a fallu quelques heures de route car on profite mieux du paysage par les petites routes que par l’autoroute !

Par contre déception totale du camping que nous avions réservé pour 3 nuits. Pourtant ils annonçaient un label via natura, piscine naturelle, potager partagé,… sur internet ça nous avait séduit mais une fois installés entre deux emplacements super proches, on a vite déchanté et avons pris la décision de partir le lendemain…
Regardez Puissance 4, il est pas à sa place là n’est ce pas ?
Et la ?
Nous avons déniché l’adresse de rêve ! Petit camping à la ferme, pas de voisins et vue magnifique ! Camping à la ferme – Vosges
Bon qui dit pas de voisins et au calme, dit douches et toilettes à 5 min à pied du coup on a fonctionné en autonomie quasi totale ! Bel exercice pour les bivouacs qui nous attendent en Amérique du Sud !

Le lendemain de notre arrivée, André le fermier nous a déposé à l’accrobranche près du lac Blanc et nous sommes revenus à pied après une escale gastronomique au Pré Bracot où seule une choucroute était encore disponible vue l’heure tardive à laquelle nous étions arrivés. ?
Le soir, Émilie et Alexis nous ont préparé une veillée inspirée de celles qu’Emilie avait eu à son camp louveteaux.

On a donc passé un super séjour authentique, proche de la nature et en famille. La liste des « to do » avant le départ s’est étoffée et Karim va encore peaufiner les équipements du Defender. On a trop hâte !