Retour sur ces deux "intenses" derniers mois de préparation.

Nous préparons ce voyage depuis 13 mois et malgré tout ce que nous avons mis en place pour parer aux imprévus, une seule chose reste incontrôlable : la santé.

Elle nous a mis à rude épreuve ces dernières semaines.

Alors que les préparatifs du Defender étaient en cours, avec plusieurs rdv prévus avec le mécano spécialisé en Defender, Karim était cloué à la maison. Le départ du Def était prévu le 28/11. C’est finalement in extremis que les derniers aménagements ont été terminés. Nous avons donc déposé le Def le 28 au port d’Anvers pour un départ en container partagé vers Montevideo. Quelques jours plus tard, mauvaise surprise, la douane a tiré au sort notre véhicule pour un contrôle. Les frais pour amener notre container jusqu’au bureau de scan sont à notre charge : 380€. Notre agent maritime nous dit que ça n’arrive que très rarement, que c’est d’ailleurs le premier de l’année... et il est pour nous! Quel bol 🙁

Le Defender enfin sur les flots, nous pouvons nous concentrer sur la fin des préparatifs qui furent principalement la clôture de nos boulots respectifs pour assurer la bonne continuité en notre absence.

Il nous restait ensuite à vider et ranger la maison, pas une mince affaire !

Et puis l’impatience qui grandit, le besoin d’y être, comme une grossesse qui dépasse son terme 😉

Nous avons profité des dernières semaines pour voir nos amis, nos familles, partager, savourer leur présence...

Puis il y a eu toutes ces attentions, ces cadeaux, ces mots doux reçus par nos proches exprimant ainsi toute l’affection qu’ils portent pour nous. C’est un sentiment que nous n’avions pas imaginé ressentir. C’est d’une telle intensité... réaliser combien on compte pour d’autres, réaliser la chance que nous avons d’être si bien entourés. Pour tout ça nous vous en sommes reconnaissants et profitons de cet article pour vous remercier de tout l’amour que vous nous avez témoigné ces dernières semaines et qui va nous porter pendant ce voyage.

Alors voilà nous y sommes, émus de débuter ce voyage, cette aventure et de la partager avec vous qui nous lisez. Nous sommes arrivés à Buenos Aires, notre périple commence. Nous irons chercher le Def à Montevideo le 7 janvier et en attendant nous nous posons dans cette ville trépidante dans le confort d’un Airbnb. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour 2019 ! À très vite !