Buenos Aires représentait pour nous, la première étape de notre aventure. L'arrivée en Amérique du Sud, la découverte de l'Argentine, l'occasion de parler espagnol, sillonner les rues et s'imprégner de l'ambiance locale,…nous n'avons pas été déçus !

Cette ville nous a marqué notamment par ses nombreux espaces verts et parcs, sa population très homogène, peu de multi culturalité et sa propreté !

Nous avons loué un airbnb avec une piscine au rez de l'immeuble, dans le quartier de Palermo, quartier aisé, plutôt trendy de Buenos Aires. Arrivés à 7h du matin sous un ciel gris et orageux après 13h30 de vol, nous avons profité de note première journée pour flâner et nous poser. Ce n'est que le lendemain sous le soleil que nous avons visité de bonne heure (décalage horaire oblige), la Boca, quartier populaire de Buenos Aires aux façades multicolores. Nous avons ensuite rejoint le parc 3 de febrero où nous nous sommes promenés, fait du pedalo et dégusté une glace. Un programme tranquillo mais avec quand même 11km de marche ! Les jours suivants nous nous sommes baladés, museo de los ninos, planetarium, glace chez Volta, plaza de Mayo et puis une journée à Tigre. Tigre est une ville située à 35km au nord de BA située sur la partie inférieure du delta de Paranà (merci le Lonely Planet). L'eau y est brune mais les maisons qui se trouvent sur les petites iles nous plongent dans une ambiance entre la Louisiane (même si nous n'y sommes jamais allés) et la Hollande avec ses canaux. Nous avons adoré cette journée au vert. Merci Juani de nous l'avoir conseillée !

Sinon, nous nous sommes achetés des cartes gsm locales (vive la connectivité), étudié les itinéraires pour la suite de notre périple, utilisé les Uber à gogo (vachement pratique) et testé le Dulce de Lecce qu'ils mettent partout (pas trop fan). Nous avons quitté BA lundi à 7h pour prendre le bateau vers Montevideo où nous y passerons 5 jours également le temps de récupérer le Def et de le préparer pour le départ. Jusque là tout va bien, même si entre temps, les cartes de crédit de Karim ont été bloquées (et débloquées) et que le frigo de notre Def est en panne…affaire à suivre. Youpie c'est déjà l'aventure….!