Retour sur ces deux "intenses" derniers mois de préparation.
Nous préparons ce voyage depuis 13 mois et malgré tout ce que nous avons mis en place pour parer aux imprévus, une seule chose reste incontrôlable : la santé.
Elle nous a mis à rude épreuve ces dernières semaines.
Alors que les préparatifs du Defender étaient en cours, avec plusieurs rdv prévus avec le mécano spécialisé en Defender, Karim était cloué à la maison. Le départ du Def était prévu le 28/11. C’est finalement in extremis que les derniers aménagements ont été terminés. Nous avons donc déposé le Def le 28 au port d’Anvers pour un départ en container partagé vers Montevideo. Quelques jours plus tard, mauvaise surprise, la douane a tiré au sort notre véhicule pour un contrôle. Les frais pour amener notre container jusqu’au bureau de scan sont à notre charge : 380€. Notre agent maritime nous dit que ça n’arrive que très rarement, que c’est d’ailleurs le premier de l’année... et il est pour nous! Quel bol 🙁
Le Defender enfin sur les flots, nous pouvons nous concentrer sur la fin des préparatifs qui furent principalement la clôture de nos boulots respectifs pour assurer la bonne continuité en notre absence.
Il nous restait ensuite à vider et ranger la maison, pas une mince affaire !
Et puis l’impatience qui grandit, le besoin d’y être, comme une grossesse qui dépasse son terme 😉
Nous avons profité des dernières semaines pour voir nos amis, nos familles, partager, savourer leur présence...
Puis il y a eu toutes ces attentions, ces cadeaux, ces mots doux reçus par nos proches exprimant ainsi toute l’affection qu’ils portent pour nous. C’est un sentiment que nous n’avions pas imaginé ressentir. C’est d’une telle intensité... réaliser combien on compte pour d’autres, réaliser la chance que nous avons d’être si bien entourés. Pour tout ça nous vous en sommes reconnaissants et profitons de cet article pour vous remercier de tout l’amour que vous nous avez témoigné ces dernières semaines et qui va nous porter pendant ce voyage.
Alors voilà nous y sommes, émus de débuter ce voyage, cette aventure et de la partager avec vous qui nous lisez. Nous sommes arrivés à Buenos Aires, notre périple commence. Nous irons chercher le Def à Montevideo le 7 janvier et en attendant nous nous posons dans cette ville trépidante dans le confort d’un Airbnb. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour 2019 ! À très vite !
12 Comments
Severine
janvier 3, 2019 @ 23:51
Quel plaisir de vous lire!
Nous sommes si heureux que vous soyez enfin en route pour ces huit mois de bonheurs vers cette aventure intense. Nous vous souhaitons bien évidemment que le meilleur et surtout que la santé soit omniprésente. Nous aurions aimé vous voir avant votre départ mais c’est A distance que nous vous suivrons avec grand intérêt . Merci de nous faire d’ores Et déjà vivre au travers de vos récits votre nouvelle vie . Gros bisous ?
Eliane Deschrevel
janvier 4, 2019 @ 10:11
Quel bel article, mes chéris ! Oui, on vous aime plus que ça encore…. 😉 et pour nous aussi, c’est bizarre d’éprouver ce « manque » ! Est-ce parce que vous êtes loin ou parce que vous partez si longtemps ? Ou alors tout simplement parce que votre projet est si grandiose… et que vous y avez mis tellement plus que simplement « des vis et des boulons »… ? Votre titre prend tout son sens : 4 Sense et votre véhicule « Puissance 4 » nous promet aussi des moments de puissante émotion ! Merci, mille fois mercis mes chéris.
Bonne-Mamy.
Puce
janvier 4, 2019 @ 10:22
Trop émouvant de vous lire . Même pas pu vous faire une grosse bètche avant votre périple… Quelle aventure les zamis! On aimerait tellement être une petite souris pour se faufiler dans vos sacs à dos. La plupart de nous rêvons d’une telle aventure mais en plus de l’avoir rêvé vous avez eu les … pour la concrétiser!! Profitez de chaque moment et revenez-nous les yeux plein d’étoiles. Big kiss Puce, Vince, Roméo, Léo et Robin
Olivier Francotte
janvier 4, 2019 @ 12:28
Super les amis,
Profitez bien ! Vous fêterez l’arrivée du deef alors qu’on fêtera les 12 ans de Gucci ?
Nous pensons fort à vous avec ce beau temps qu’on attend avec impatience. Le premier apéro ensoleillé sera pour road4 sense ?
Eric
janvier 4, 2019 @ 20:05
Bonne annee a vous 4… et surtout bonne sante.
Je vous souhaite que du bonheur et une tres belle aventure. Succes a vous.
Caroline Lasfargues
janvier 5, 2019 @ 19:52
Avec Gillou, on vient de découvrir votre projet et on vous suivra avec les enfants tout au long de votre aventure. Bon voyage ! Faite nous rêver !
Fatima Ferreira Da Silva
janvier 5, 2019 @ 23:33
Super profitez aux Max ?bisous à vous 4 ?
Demars
janvier 6, 2019 @ 00:11
Love les amis?? on se réjouit pour vous, tout le meilleur pour cette année qui promet chez vous!!! On vous aime… profitez à fond et on attend les prochains postes avec impatience
????
Olivier
janvier 6, 2019 @ 11:35
Je ne retrouve pas mon pull jaune et vert de la marque petit baigneur. Si tu l’as pris « par erreur » pourrais tu le renvoyer par la poste ? 8 mois ça sera beaucoup trop long. Merci.
Laëtitia de couture
janvier 11, 2019 @ 19:06
Coucou les loulous
On espère que tout se déroule comme prévu….. mais avec des imprévus quand même !
C’est ça l’aventure!
Gros bisous de nous
Calonger Laëtitia
janvier 25, 2019 @ 17:22
coucou
Suite à la photo du jardin de couture sous la neige on espèrent que ça vous a donné envie de ……rentrer pour profiter des glissades sur les pentes enneigées et du petit vin chaud /tarte aux myrtilles dans notre petite école sans chauffage pendant 2 jours cette semaine…….!!!!!
Non?????
Vous avez bien raison!
gros bisous de toutes les « madames de couture »
et de nous 3.
Smack
Karim
janvier 25, 2019 @ 23:03
Oh non!! Même si en effet les 39 degrés nous ont tués ! Bisous !